Mais qui sont les Walkers, une famille comme les autres?...A regarder de près, pas vraiment!
Il est vrai que les Walkers font partis d'une classe très aisée californienne, ils sont un peu extravagants de part leur forte impulsivité...Entre eux ils sont solidaires, envahissants et soudés comme un bloc indestructible.
Voyons de plus près... Au départ il y avait le patriarche William Walker, le père tout puissant au passé trouble qui disparaitra dès la fin du premier épisode mais qui sera un fil conducteur dans la mémoire familiale tout au long de la série. Dès lors, tout repose sur son épouse Nora, la mère protectrice du "clan". Qui est ce fameux "clan"? Ses cinq enfants et son grand frère "Uncle Saul". Elle sera veuve, amoureuse, rivale mais toujours présente pour aider ses proches. Peut-être un peu trop...une "Mama".
Sarah est l'aînée de la fratrie et chef de l'entreprise familiale "Ojai Foods". Elle est mariée à Joe père au foyer avec qui ils élèvent leur deux enfants Paige et Cooper.
Kitty, "La politicienne conservatrice" est l'épouse du sénateur McCallister...en proie à fonder une famille...
Tommy "Le pragmatique"co président d'Ojai Foods est l'époux de Julia. Ils devriendront parents de la petite Elisabeth.
Kevin "Le cynique au coeur tendre" est un avocat homosexuel marié à Scotty...Wow...ces deux là...
Justin, le baby bro "l'écorché vif", enrolé dans l'armée en Irak et en Afganistan est traumatisé et addict aux drogues. Son amour est Rebecca.
Tout ce petit monde évoluera durant cinq saisons toutes autant rebondissantes, dramatiques et pittoresques.
La série fut diffusée sur ABC de 2006 à 2011.
